CONDITIONS D’INSCRIPTION A L’EXAMEN
CONDITIONS
D’INSCRIPTION A L’EXAMEN
Diplômes et Expériences Requis
Tout candidat titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur et justifiant d’une experience professionnell de deux ans au moins en Audit Interne, peut s’inscrire à l’examen.
Sont considérées comme expenences equivalents, les experiences en Audit Externe, assurance qualité et contrôle interne.
Les diplômés de l’enseignement supérieur justifĭant d’une experience minimal de cinq ans dans des professions voisines, telles que comptabilité, droit ou fĭnance, obtiennent l’équivalence d’une année d’expérience.
L’IIA-MAROC” AMACI” est seul juge de l’acceptabilité des equivalences proposes.
Références
Le candidat doit fournir une reference de moralité. La personne attestant que le candidat répond aux critères defines par le Code de Déontologie de l’ IIA doit être un supérieur hiérarchique, un professeur, ou un Titulaire du CIA.
La dispense de la quatrième partie
Les candidates titulaires d’une certification professionnelle aqqrouvée par l’IIA (The Institute of Internal Auditors) sont dispenses de la quatrième partie. C”est le cas notamment des titulaires du CISA (Certified Information systems Auditor) et des experts comptables diplômés (DPLE).
Inscription et règlement des droits
L’inscription et le règlement des droits doivent intervener obligatoirement avant le 25 mars pour l’examen de mai et avant le 25 septembre pour l’examen de novembre.
Dates de l’examen
Le mercredi et lejeudi de la 3 éme semaine de mai ou de novembre.